Greg Duveau - Comptoir du Chant Polyphonique

Aller au contenu
Greg Duveau
Chanteur, percussionniste




















  


A propos de Greg Duveau
Chanteur et percussionniste autodidacte, il anime depuis 10 ans des ateliers autour du chant polyphonique.
Aujourd'hui, dans le département du Lot, ce sont plus de cent participants qui le suivent chaque semaine dans ses ateliers.
Son parcours est atypique. C'est dans le milieu du metal extrême qu'il affûte son oreille et son sens du rythme, et sa pratique instrumentale (au départ batterie et guitare).
Une rencontre complètement par hasard avec le chant polyphonique va changer le cours de sa pratique. Cette rencontre, c'est Lo Còr de la Plana, groupe vocal marseillais.
En écoutant les polyphonies occitanes (Vox Bigerri, La Malcoiffée, Du Bartas, Tres a Cantar), puis les polyphonies de différents endroits du Monde, il va parfaire son geste vocal, augmenter son ambitus, aiguiser son timbre et ornementer son jeu pour servir au plus juste un répertoire éclectique : chants de la Méditerrannée et des Pays de l'Est. Cela l'emmenera à se produire sur scène avec Vagarem (trio de chant polyphonique médiéval), et les Chants Sacrés Gitans en Provence, dans lequel il partagera la scène avec le chanteur gitan Tchanelas, et le chanteur franco-andalou Gil Aniorte Paz.
Depuis 2016, il consacre l'intégralité de son temps à sa passion : transmettre le chant polyphonique, et les percussions méditerranéennes.
En 2018, il décide de publier et diffuser la majeure partie des outils pédagogiques qu'il a mis au point pendant 10 ans.
D'où ce site web, d'où le projet de Comptoir de Chant Polyphonique. Greg a envie de partager sa passion avec le monde entier !


Epoque médiévale


Itinérance gitane


Polyphonies tribales
Retourner au contenu